Les châteaux du Périgord
Lors de votre séjour au camping, partez à la découverte des nombreux châteaux du Périgords, magnifiques témoignages du Moyen-âge. Une sortie ludique et culturelle qui ravira à coup sûr petits et grands.
Les châteaux du Périgord
Lors de votre séjour au camping, partez à la découverte des nombreux châteaux du Périgords, magnifiques témoignages du Moyen-âge. Une sortie ludique et culturelle qui ravira à coup sûr petits et grands.
Le Périgord abrite de nombreux châteaux tous plus beau les uns que les autres. La majeure partie des châteaux fort tels Biron et Castelnaud... ont été érigés lors de la guerre de cent ans opposant les français au anglais tandis que les autres châteaux ( Hautefort, Jumihiac...) ont étés construits par de riches familles de la région.
A voir : le château de Losse, le château de Bourdeilles, le château de Hautefort, le château de Jumilhac, le château de Puyguilhem, le château de L'herm, le château de Puymartin (la célèbre légende de la Dame Blanche), le château de Castelnaud, le château de Beynac, le château de Bridoire, le château de Commarque, le château des Milandes…
Le château de Beynac
A une dizaine de kilomètres de Sarlat se dresse l'une des plus belles places fortes de la région, le château de Beynac. Situé sur une falaise, la forteresse domine la rivière Dordogne et offre une vue imprenable sur les maisons aux toits de lauze et aux façades blondes de Beynac-et-Cazenac, l’un des plus beaux villages de France.
Lors de votre visite découvrez l’histoire de cette forteresse bâtie par Adhémar de Beynac au 12ème siècle, lieu de séjour d’illustres personnages comme Aliénor d’Aquitaine ou encore Richard Cœur de Lion….
Du sommet de la tour du château de Beynac, admirez le fabuleux paysage qui s’offre à vous avec, sur l’autre rive de la Dordogne, un autre des châteaux du Périgord noir, celui de Castelnaud.
Le château de Castelnaud : forteresse médiévale entièrement dévolue à la guerre
Le Périgord noir regorge de lieux immanquables et le château de Castelnaud en fait partie. Cette ancienne cité médiévale fondée au 12ème siècle est située sur un éperon rocheux. Elle domine la vallée de la Dordogne et fait face à son rival, le château de Beynac.
A voir / à faire : visiter le musée de la guerre au Moyen Âge, le château, les jardin, se balader dans les ruelles pavées très bien conservées.
Crédit photo : Wikimedia commons - Le château de Beynac par Gentil Hibou CC BY-SA 3.0
Le Château de Castelnaud par Sémhur - CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0
En Lire plus